Dossier de candidature IDEL

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Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour vous inscrire à la formation


« ASSISTANT-E DE FACTURATION POUR INFIRMIER(ière) LIBÉRAL(e) / FACTURIER(ière) :

LES BASES DE LA PRATIQUE DU MÉTIER »


PROCHAINES SESSIONS :

SESSION MAI/JUIN 2024  (COMPLÈTE)

Période du 27/05 au 05/07/2024


Dates des cours en visioconférence ZOOM  28h30

(Amplitude max de 9h15 à 12h30 ou 13h30 à 16h30)  heures de métropole


- Mardi 28 mai 2024  09h15 -12h30

- Jeudi 30 mai 2024 13h30 -16h30

- Lundi 3 juin 2024  09h15 -12h30

- Jeudi 6 juin 2024  13h30 -16h30

- Mardi 11 juin 2024 09h15 -12h30

- Mardi 18 juin 2024 09h15 -12h30

- Mardi 25 juin 2024 09h15 -12h30

- Jeudi 27 juin 2024 13h30 -16h30

- Mardi 2 juillet 2024 09h30 -12h00


+ 5h30 en e-learning



Soit au TOTAL 34h de formation

28h30 de cours en distanciel + 5h30 e-learning

avec accès à une plateforme (étude de documents ressources, vidéos, exercices, quiz…)


Inscriptions clôturées


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SESSION JUILLET - AOUT 2024
Période du 01/07/24 au 7/09/2024

28h30 en visioconférence (distanciel) via Zoom 

 jeudi 4 juillet  9h15 / 12h30

vend. 5 juillet  9h15 / 12h30

lundi 8 juillet  9h15 / 12h30

jeudi 11 juillet  9h15 / 12h30

mardi 20 août  9h15 / 12h30

jeudi 22 août  9h15 / 12h30

lundi 26 août  9h15 / 12h30

jeudi 29 août  9h15 / 12h30

lundi 2 septembre  13h30 / 16h00


+ 5h30 de E-learning



Soit un TOTAL de 34h de formation

28h30 en live + 5h30 e-learning

avec accès à une plateforme (étude de documents ressources, vidéos, exercices, quiz…)


N'hésitez à nous contacter si vous êtes intéressé-e


Date de fin d’inscription 10/05/2024

Tarif 2 210 €


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SESSION SEPTEMBRE / OCTOBRE 2024

Période du 2/09 au 31/10/2024


Dates des cours en visioconférence ZOOM  28h30

(Amplitude max de 9h15 à 12h30 ou 13h30 à 16h30)  heures de métropole


- Mardi 5 septembre 2024  13h15 -16h30

- Mardi 10 septembre 2024 13h15 -16h30

- Jeudi 12 septembre 2024  13h15 -16h30

-Mardi 17 septembre 2024  13h15 -16h30

- Mardi 24 septembre 2024 13h15 -16h30

- Mardi 1er octobre 2024 13h15 -16h30

- Mardi 8 octobre 2024 13h15 -16h30

- Mardi 15 octobre 2024 13h15 -16h30

- Jeudi 17 octobre 2024 13h30 -16h00


+ 5h30 en e-learning



Soit au TOTAL 34h de formation

28h30 de cours en distanciel + 5h30 e-learning

avec accès à une plateforme (étude de documents ressources, vidéos, exercices, quiz…)


Date de fin d’inscription 16/08/2024

Tarif 2210 €


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SESSION DÉCEMBRE 2024 

SESSION SPÉCIALE ANTILLES (Martinique ou Guadeloupe)

Période du 20/12/24 au 15/01/2025


PRÉSENTIEL  + DISTANCIEL + E-LEARNING


13h En présentiel Site  (en attente)

+ 15h30 en Distanciel Zoom 

+ 5h de E-learning


(soit 28h30 live + 5h e-learning)


Soit un TOTAL de 34h avec accès à une plateforme (étude de documents ressources, vidéos, exercices, quiz…)

Toutes les informations (lieux - dates.... ) prochainement.

N'hésitez à nous contacter si vous êtes intéressé-e.


Date de fin d’inscription 16/08/2024

Tarif 2210 €


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OBJECTIFS :


À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

 

  • définir le métier et les missions associées
  • distinguer les différentes pratiques dans l’exécution du métier (statut salarié ou statut indépendant)
  • citer les notions liées au fonctionnement d’un cabinet IDEL et d’identifier les principaux soins effectués par les IDEL au quotidien
  • détailler le fonctionnement de la NGAP et de proposer une cotation conformément à la réglementation


 

L’objectif général de l’ensemble de cette formation est de vous présenter les différentes facettes du métier de facturier(ière) pour infirmiers libéraux, avant de vous lancer.


ATTENTION : la création d'une structure en tant qu'indépendant(e) et notamment le développement d'une activité et de son portefeuille de clients (gestion de société, prospection...) ne sont pas simples à mettre en place, il ne faut pas sous-estimer ces parties.


À ce jour, il n’existe pas de certification pour exercer ce métier.


 

PRE-REQUIS :

Cette formation s’adresse à toutes les personnes ayant soit :


  • un diplôme en rapport avec le métier d’Assistant(e) : Bac pro secrétariat (ou équivalent), BTS Gestion PME (ou équivalent), BTS Comptabilité Gestion (ou équivalent), BTS en Ressources Humaines (ou équivalent)
  • ou un Diplôme de Secrétaire Médicale ou équivalent
  • ou à défaut, un justificatif permettant de valider l'expérience professionnelle en secrétariat administratif (rédaction de courrier, classement, archivage, petite comptabilité, gestion des dossiers, des clients...)


(vos diplômes ou vos attestations employeurs vous seront demandés afin de justifier ces pré-requis)


Sans expérience administrative, afin de pouvoir suivre la formation dans les meilleures dispositions, il est recommandé d'avoir suivi au préalable une formation sur les bases de l’Assistanat / Secrétariat administratif.




ACCESSIBILITÉ :

Toutes les formations dispensées sont accessibles aux personnes en situation de handicap.



 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Les formations sont proposées en FOAD distanciel (sauf exception) en petit groupe 8 à 12 participants maximum.

Vous aurez besoin d’une caméra – d’un casque avec micro et d’une bonne connexion internet. Vous aurez également accès à une plateforme avec le support, documents ressources, exercices….



 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION :

Des exercices d’application en collectif et des cas concrets vous seront proposés tout au long de la formation et plusieurs quiz permettront de vous évaluer.



 

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE :

La formation est assurée par une facturière pour auxiliaires médicaux depuis plus de 5 ans.

Vous trouverez son CV ci-dessous à télécharger.




PROGRAMME DÉTAILLÉ :

Disponible ci-dessous à télécharger.



 

FINANCEMENT :

 

  • par FRANCE TRAVAIL, possibilité de prise en charge VIA AIF - si vous êtes DEMANDEUR D'EMPLOI
    À réception de votre dossier de candidature et de vos pièces justificatives
    , un devis sur votre espace Kairos pourra être saisi.

 

  • par l'OPCO de votre employeur  - si vous êtes SALARIÉ
    il vous faudra communiquer les coordonnées du service RH de votre employeur via le dossier de candidature ci-joint afin d’obtenir un devis

 

  • par votre FAF Fond d’Assurance Formation  - si vous êtes AUTOENTREPRENEUR
    Pour connaitre le FAF dont vous dépendez, RDV sur votre espace URSSAF => Documents et Démarches => Télécharger une attestation => Attestation CFP ».

 

  • en Auto-financement
    - acompte de 30 % + solde
    - ou paiement en plusieurs fois, sans frais


  • La formation n’est pas encore finançable par le CPF.




INSCRIPTION :

Si vous êtes intéressé(e) par la formation et que vous souhaitez vous inscrire, il faudra impérativement retourner par email à l'adresse suivante : amandine.prunaire@mysa-formation.fr


- 1/ le DOSSIER DE CANDIDATURE téléchargeable ci-dessous, complété


- 2/ la COPIE DE VOTRE DIPLÔME le plus élevé  (à défaut une attestation employeur indiquant votre expérience administrative).

     


 

Toute l'équipe de Mysa Formation reste à votre disposition pour toutes questions.



Cliquez ici pour télécharger le DOSSIER DE CANDIDATURE (version word) Programme COMPLET de la formation CV de votre formatrice CGV Cliquez ici POUR ENVOYER VOTRE DOSSIER D'INSCRIPTION COMPLET (Dossier + justificatif) ou envoi possible à l'adresse suivante : amandine.prunaire@mysa-formation.fr RETOUR AU SITE - ACCUEIL

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